Nouvelles du Web

La prothèse amovible complète, qu’on appelle également un dentier est un appareil pouvant assurer le rôle de substitution de nos dents. On utilise le terme complet car la prothèse remplace la totalité des dents, celles de la mâchoire supérieure pour un dentier du haut, ou inversement celles de la denture du bas pour un dentier du bas.
Le terme amovible veut dire qu’on la possibilité de retirer la prothèse pour l’entretenir de manière journalière ou aussi bien avant d’aller dormir. Les prothèses sont à base de dents en résine acrylique ou aussi, comme par le passé, en porcelaine.
Si les prothèses prennent l’apparence de nos dents originelles, il y a aussi de l’acrylique rouge pour imiter les gencives. A partir des mesures, des empreintes et l’ordonnance qu’un dentiste a donnée, les techniciens dentaires construisent les prothèses complètes amovibles.

Notices des dentiers sponsorisées par : prothèse dentaire à domicile

La prothèse partielle, si comparée avec la prothèse complète (dentier), se définit comme un appareil qui permet d’effectuer le remplacement d’une dents ou plusieurs dans le but d’améliorer la phonétique, la mastication, ainsi que l’esthétique. C’est en se basant sur des empreintes dentaires, des mesures et l’ordonnance qu’un dentiste a délivré que les techniciens dentaires construisent ces prothèses amovibles. C’est avec du plastique (pour la gencive et les dents) que La partie appelée le partiel est fabriqué, en plus d’une structure en métal qui permet, avec des crochets, de maintenir le partiel bien en place dans la cavité buccale du patient.
On procède généralement à la fabrication d’une couronne lorsqu’une dent se casse, qu’elle ne comporte plus suffisamment de structure dentaire en état sain afin de résister à un amalgame ou une résine composite (cela peut être à cause d’une carie) ou aussi qu’elle est dévitalisée par la suite d’un traitement de canal,. C’est une restauration qui se chargera de recouvrir la dent qui la supporte dans sa totalité. Concernant un traitement de canal, lorsque la structure naturelle visible de la dent a été détruite, fabriquer un pivot planté dans la racine sera utile afin de maintenir en place la couronne. Celle-ci n’est pas amovible, c’est-à-dire qu’elle reste dans la cavité buccale. Puisqu’on n’effectue le replacement que d’une ou quelques dents avec une couronne et que celle-ci est cimentée De manière permanente dans la cavité buccale, il est alors question de prothèse partielle statique.

Sujet prothèse dentaire à domicile à parcourir : prothèse dentaire à domicile Rosemont

Il est question de prothèse partielle statique dans la mesure où on n’effectue le replacement que d’une ou quelques dents avec une couronne et que celle-ci est cimentée De manière permanente dans la cavité buccale. Par opposition, les dentiers se définissent comme une prothèse complète amovible.