Nouvelles du Web

D’influents designers internationaux ont fait partie du jury qui a attribué cette récompense. Pour atteindre les divers objectifs pour lesquels la voiture a été développée, la Ferrari se révélait être la voiture qui exprimait le mieux la fonctionnalité du design en tant qu’un instrument pour y procéder; c’est là la conclusion à laquelle le jury a aboutit. Malgré le cahier des charges qui est plutôt lourd, la Ferrari avance une ligne effilée et se rapprochant du sobre. La Ferrari rend possible de modifier le réglage des ailerons en fonction du circuit emprunté.

Messages sponsorisés par : carrosserie longueuil

Ce véhicule au champ d’action qui est aussi limité présente-t-elle donc encore un intérêt quelconque ? La question peut actuellement être posée. Le seul intérêt observable est celui de ceux qui ont 1,5 million à débourser afin de faire son acquisition, ou bien les pilotes d’essai. La sélection fut en outre très rude, parce qu’initialement, 20 autos étaient à fabriquer, néanmoins, confronté à l’insistance de quelques fidèles de la marque, l’usine en fabriqua finalement 29. Les fortunés passionnés de course automobile seront à même d’aider l’usine à concevoir les futurs véhicules, puisque, à chaque sortie, la façon dont l’auto se comporte sera enregistré et décortiqué par une multitude d’ingénieurs de l’usine. Toute la télémétrie qui sera utile au décorticage de 39 données différentes pourra de cette manière servir non seulement au pilote de la Ferrari, mais aussi au programme des prochains modèles. Ce test grandeur nature sur quelques mois se trouve être, un trait de génie.

La Ferrari possède l’ensemble de la panoplie d’une auto moderne ultra sophistiquée, comme une boîte de vitesse de type séquentiel, avec les fameuses palettes de genre F1, qui donne la possibilité des changements de rapports en un temps très limité. Le choix concernant les pneumatiques s’est bien sûr tourné vers les Bridgestones ; en outre les slicks de 19 pouces, les disques de freins sont faits en céramiques. À noter qu’au sein de l’auto, on ne trouve qu’un unique siège prévisible, par contre le propriétaire aura la possibilité d’adopter un deuxième siège. À chaque sortie de la Ferrari, des techniciens de la compagnie sont obligatoirement présents pour adapter l’auto au circuit et donner les conseils utiles aux pilotes que sont les acquéreurs de Ferrari.