Nouvelles du Web

Les premiers cuves dédiés pour la natation ont été édifiés au début de période de l’antiquité par les habitant vivant en Grèce et seront utilisés après dans le monde romanisé.

  • Suggestion de conseils pour votre équipement de jardin : installer sa piscine bois

Or la notion de sport se réduit les ans qui suivent. Donc lors des siècles suivants une piscine se trouvera avant tout associée à l’assainissement du physique. Ce sera au 19e siècle que les maisons de détente recommencent. Nous évoquons d’authentiques terrains folkloriques où se se mélangent des aspects sociaux. Étrangement n’existe pas à cette époque de rupture entre activités de sport et nettoyage corporel. Dans les années d’après-guerre, une vague de piscines publiques se bâtissent. A partir 1926, la première piscine inédite voit le jour ; cette piscine inédite n’associe plus nettoyage corporel et sport aquatiques. Néanmoins ce sera au cours les années 60 que la piscine inédite débarque authentiquement.

Au 20e siècle les piscines individuelles font leur apparition parce que, précédemment, l’eau ne savait être accordée dans les logements.

Les saunas publics perdent de leur agrément, ils se réforment un peu en centres opulents de soins balnéothérapiques avec l’émergence des saunas privatifs. Très longtemps symbole du luxe la piscine était dédiée aux riches. Durant les années 70, la vente de la piscine fera un bond grâce à les exportations de piscines agglomérées débarquant des Etats Unis. Ces structures apparaissent simples à assembler, Ces piscines en dehors du sol sont bon marché et ces piscines préconstruites sont plastifiées. Le possesseur du jardin peut à présent s’offrir sa propre piscine en kit. Le bassin de surface évoque l’aboutissement de cette pratique. Plus saisissable que la piscine sous le sol, la piscine au-delà du sol plait énormément aux couples et essentiellement aux retraités qui possèdent leurs enfants en bas âge pendant les jours vaqués. Ce sont eux qui vont réserver essentiellement des piscines en pièces. D’un autre côté, il y a des personnes avec certainement plus d’euros qui veulent imaginer totalement leur bassin de surface.

  • Choisissez la gamme de piscine bois