Nouvelles du Web

L’ancienne péninsule de Peniscola. Nous pouvons expliquer que Peniscola est une presque île antique avec un bel historique. Les constatations paléographiques de la zone dévoilent une genèse diverse aux résidents. Depuis le premier siècle avant Jésus-Christ jusqu’à maintenant, nous avons des segments de la création de la presque île. Cette citée accueillait un port suivant lequel des objet arrivaient.

Les vestiges de la civilisation sont faibles pendant 577 ans. Du huitième siècle au XIIIème siècle, nous pouvons supposer que la domination était clairement sarrasine. Quelques morceaux de la civilisation sont cependant récupérés. Alors que la friponnerie avait lieu sur les limites de Peniscola, la couronne a pu repousser les attaques en protégeant sa place stratégique au 12ème siècle après J-C.

C’est au XIIIe siècle que la récupération eut lieu par les chrétiens. Les châteaux musulmans sont ainsi abîmés jusqu’à la rémission des hommes et des femmes. La péninsule devient ainsi chrétienne. Un nouveau départ eut lieu au treizième siècle avec l’établissement d’un nouveau texte de lois qui engendrait pas mal d’avantages aux chrétiens victorieux.

À la fin du treizième siècle, les Templiers amorcent l’agencement du fort de Peniscola. Cependant, leur travail fut interrompu par une jurisprudence. Les bâtisses sont saisies par le roi en place pour la défense de la fortification. C’est au XVème siècle après J-C que le fort de Peniscola deviendra le château du Pape. Après la mort du Pape Luna, un roi s’accapare la place contre un grand nombre de pièces.

Une grande reconstruction fut mise en place au 16ème siècle. Les armes de défense sont améliorées afin de pouvoir repousser les assailles et la structure du château de Peniscola est décuplée. Pas mal d’éléments sont changés afin de coller à un aspect de la renaissance. Les murs du château sont toujours sur pieds maintenant et feront la joie de la location été Peniscola.

La presque île de Peniscola est assaillie a de nombreuses reprises. La presque île résiste bien au début du 18ème siècle, mais capitule au au début du XIXème siècle sous l’attaque de l’armée napoléonienne. Les citadins sont poussés à partir de la presque île afin de se réfugier dans un autre endroit. Peniscola abandonne ses armes à la fin du XIXème siècle.

La presque île de Peniscola est forcée de changer. En effet, la presque île perd sa puissance militaire et ses fonds. Un port de frêt est constitué après la WWI. Depuis, la forme de la citée a été perfectionnée.

Peniscola est une presque île attachée au continent par une plage de sable, un lieu idéal pour un office tourisme Peniscola. Ce lieu géographique en faisait un fort imbattable et facile à défendre. Au centre de la presque île nous retrouvons les murs de Peniscola où on aura la chance de dénicher l’antique château du Pape. On y découvre de nombreuses sources d’eau douce.