Nouvelles du Web

L’un des plus vieux du monde se révèle être celui d’architecte. Nous n’aurions jamais eu constructions contribuant à faire la fierté de nombreux pays si celui-ci n’avait pas existé. Il est vu en tant que premier art. L’urbanisme a, au long de l’histoire, été étroitement en relation avec la religion, en témoignent les pyramides d’Égypte, âgées de plusieurs millénaires, et qui se trouvent être des sanctuaires pour les âmes des pharaons qui étaient considérés comme de véritables. Évoquons de même le fameux ordre maçonnique et ses liens avec le christianisme, qui devait s’occuper de concevoir et construire les églises, et entre autres se composait d’architectes.

Presque toute culture possède un style d’architecture lui étant propre ; La période d’or de la religion musulmane, qui s’est situé vers le neuvième au 10eme siècle, est par exemple parmi ce dont nous avons la possibilité d’évoquer. Le monde architectural de la partie musulmane du monde oriental a nettement profité de cette période, qui s’est démarquée par une remarquable ferveur intellectuelle, qui découla entre autres sur la construction de palais et mosquées de fière allure. Les ornementations géométriques de leurs constructions, ornementations qui ont en fait des principes mathématiques plutôt simples, ainsi que leurs structures caractéristiques, sont ce qui font que les maçonneries musulmanes se différencient des autres.

Billet produit par niche décorative

Être architecte de nos jours implique connaitre le passé de l’urbanisme, pour pouvoir créer ce qui pourra être l’urbanisme de demain. Actuellement, l’urbanisme moderne essaie de se défaire de l’influence des dates antécédentes, en cherchant à dépasser le côté fonctionnel des édifices, et approfondissant le visible de celles-ci. Nous pouvons entre autres admirer des monuments récents qui sont vraiment luxueux tels que le fameux opéra. Le domaine de l’urbanisme est aussi l’existence différents défis, comme la construction de buildings de très grande taille, qui peuvent être de véritables casse-têtes logistiques.