Nouvelles du Web

Même après avoir séché pendant des mois, les résines époxy en général prennent à la gorge et font mal aux yeux, avec leur odeur insupportable et spécialement celles qui restent collantes pendant assez longtemps, et deviennent jaunes.

Des résines beaucoup plus simples d’emploi et pratiquement sans odeur ont pu être conçues par le biais de recherches récentes, ce qui est une bonne nouvelle.

Notice Protection résine sol sponsorisée par Résine époxy

Différents chercheurs ont ôté les solvants qui rentraient au sein de leur composition, et ces résines nouvelle génération, venant de l’industrie, ont ainsi été adaptées à l’usage des particuliers. Ceci nous permet, actuellement, non seulement de pouvoir les utiliser sans avoir un mal au crâne dû aux émanations et aux odeurs mais aussi d’avoir la possibilité de les appliquer sur l’ensemble des supports, même les plus fragiles comme les photos sans cependant les détériorer ou les abîmer.

Mélangez durcisseur et résine en parts égales, ensuite faites bien le mélange et appliquez; effectivement, l’utilisation de ces résines nouvelles a été simplifiée: les calculs difficiles et dosages savants ne sont plus un passage obligé. Avec ces résines pour la vitrification, il vous sera possible de donner un brillant sans équivalent en s’occupant de la protection de la plupart des supports. Au moment du séchage, votre objet qui est recouvert de résine se doit d’être mis en place bien à plat et à l’abri de la poussière. L’allure vitrée se trouve entre autres être renforcée par le fait que le mélange résine-durcisseur se « bombe » aux extrémités du support sur lequel il est appliqué, ce qui renforce par conséquent l’allure vitrée.

La peinture sur bois et les collages de serviettes en papier dans le fond d’un plateau pour le protéger), la technique 3d pour renforcer ou souligner un motif, ou le scrapbooking pour réaliser des tags se révèlent être des domaines pour qui les résines pour la vitrification sont très bien adaptées. Différentes matières brutes comme le métal, le verre, la terre cuite, le bois, les surfaces peintes, la mosaïque etc sont des surfaces sur lesquelles il vous sera possible d’utiliser la résine, ou bien sur des lithographies, des pages de magazines ou encore des cartes postales.

Références supplémentaires : Protection Semi-lisse

Utilisez sans modération les résines époxy pour vitrification pour embellir et protéger, vous apporterez ainsi une touche toute personnelle à vos créations, car celles-ci viennent apporter de réelles perspectives au sein de tous les domaines se rapportant à la décoration et loisirs créatifs.