Nouvelles du Web

L’argent, c’est la principale raison d’existence du trading d’option binaire. C’est, d’ailleurs, pour en gagner qu’on devient trader. Beaucoup s’en sortent très bien, arrivent à devenir financièrement indépendants ou encore à boucler facilement les fins de mois. Certains sont même devenus riches et ont pu accomplir leurs rêves grâce à cette méthode en ligne. Toutefois, cela n’empêche pas plusieurs milliers de traders de se ruiner complètement après quelques jours, semaines ou mois de trading. Afin d’éviter ce cas de figure, il est important de bien gérer son capital d’investissement. Découvrez les conseils à ce sujet dans cet article.

Qu’est-ce que le bankroll dans le trading ?

Le bankroll, c’est un terme technique se référant à l’argent spécialement destiné au trading. Ce mot anglais est largement utilisé dans les jeux d’argent et la bourse (les options binaires en font partie). Il s’agit d’un budget à part entière. Il se différencie clairement du budget pour les besoins vitaux et imprévus et celui pour les loisirs et divertissements. Il ne devrait jamais être mélangé aux deux autres pour éviter de se ruiner.

Quelle est la somme maximum à investir dans chaque cas de figure ?

traderVotre bankroll devrait pouvoir assurer plusieurs positions pour maximiser vos chances de gains. Si vous disposez de 200 euros, vous pouvez mettre 10 euros sur une position au maximum. Pour 300 euros, cette somme de trade maximum est située à 15 euros. 25 euros pour 500 euros, 50 pour 1000 euros et ainsi de suite. Cela signifie que : pour chaque position, abstenez-vous de placer un montant dépassant 5 % de votre bankroll initial.

Quel est le montant à investir selon le gain visé ?

Il y a une somme de départ nécessaire à investir pour pouvoir atteindre un certain montant de gain. De ce fait, si vous voulez gagner 400 euros par mois, investissez 100 euros au début. Pour 1200 euros, il faut 300 euros de bankroll de départ. Ce dernier s’élève à 450 euros pour espérer gagner 1800 euros par mois. Pour 3000 € de gain par mois, la somme requise est fixée à 750 euros. Cela fait partie des astuces des options binaires en ligne.