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Le nombre de taxis en zone parisienne est de 18888, pendant l’année 1958, au moyen d’un arrêté ministériel. L’ensemble des pratiquants de la profession nécessite qu’on procède à l’instauration d’une carte professionnelle, que l’assurance obligatoire pour l’ensemble des automobilistes soit instaurée de manière prompte et la remise en place de la ristourne pour ce qui est de l’essence. Il est devenu obligatoire d’apposer le lumineux taxi sur la toiture des autos. Les propriétaires de taxi possèdent le droit de procéder à la transmission de leur autorisation de stationnement. Par ordonnance, les conducteurs de taxi se doivent de passer aux passagers qui le réclament un bulletin de voiture.

L’organisation des taxis en France passe sous tutelle du ministère de l’Intérieur dès 1960, et l’ensemble des tâches du ministère du Travail en ce qui concerne les taxis sont sujets à un transfert en direction des préfets. Les toutes premières bornes téléphoniques mises en place pour appeler un taxi apparaissent à Lille. En direction des Français rapatriés d’Algérie, une autorisation de stationnement pour les taxis a été lancée au sein de chaque commune à raison de tranches de vingt taxis étant autorisés. Le Conseil de Paris abroge le droit d’effectuer le transfert de la totalité des autorisations de stationnement pour ce qui est des artisans, par contre, au cours de cette année-là même, la cour de Cassation procède à l’infirmation d’un jugement fait par la Cour d’Aix en Provence, et autorise le droit de transfert suivant finances. Les tarifs des taxis ne se sont pas pliés à l’évolution des prix sont relevés, par arrêté inter-préfectoral, et après diverses manifestations. La délivrance d’environ 800 autorisations intransmissibles est effective, et il n’est pas faisable de transmettre les autorisations de stationnement données nouvellement. Via des plaques horaires qui indiquent les heures de sortie et de rentrée, la totalité des taxis peuvent fractionner leur journée de travail, à l’exclusion des 888 nouveaux titulaires d’autorisations. On a enlevé l’interdiction concernant le doublage. Un chauffeur de taxi se doit d’avoir exercé au moins durant 5 ans comme salarié avant d’avoir l’opportunité d’acquérir une autorisation.

L’ensemble des corporations prennent la décision de s’associer de façon rapide en présentant chacune ses revendications lors du mouvement de manifestation nationale lancé par des étudiants pendant le mois de mai. Sous la présidence du préfet avec l’ensemble des représentants des ministères concernés, et de l’ensemble des organisations professionnelles des taxis, les taxis se trouvent être reçus à l’Hôtel de Ville de Paris en raison de plusieurs journées passées à manifester et diverses entrevues avec l’ensemble des autorités. Bon nombre d’améliorations sont alors apportées, principalement suivant les tarifs et la détaxation des carburants. Au sein de chaque département, les tarifs sont uniformisés.

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En 1978 un nouveau projet de voiture spécifique taxi obtiendra le premier prix pour l’Art et l’Industrie de l’Automobile, mais ne pourra pas voir le jour.